L’évadé
Un projet de Malvina Brauge, Lucie Canton, Romaric Gauzi, Julie Joaquim, Maxime Laüer et Eva Van Der Erve
Bienvenue dans l’univers du game design!
Dans L'évadé, vous incarnez un personnage se réveillant dans la plus grande incompréhension, devant un tableau déchiré. Une représentation d’un crime dont le coupable s’est échappé. Vous vous mettez en quête d’interroger les personnages des tableaux voisins dans le but de découvrir une seule et unique chose : la vérité. Saurez-vous découvrir ce qu’il s’est passé ? L’identité du tueur ? Ou encore mieux, où il se trouve ?
Pour une meilleure expérience de visite, L’évadé a été conçu pour une navigation sur ordinateur (et non mobile).
Pour jouer, c’est par ici !
Découvrir la bande-annonce de L'évadé :
42 étudiants en 2e année de DUT ont imaginé, proposé, conçu et produit des expériences digitales narratives et interactives mêlant l'art, le musée et le web, dans le cadre d’un atelier organisé au sein du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l’IUT Bordeaux Montaigne, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
L'ensemble de ces propositions constitue une exposition numérique à découvrir sur le site dédié à cette nouvelle expérience virtuelle Rêves au Musée : Bacchaweek x mmi, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder au patrimoine artistique du musée, à distance et de manière asynchrone.
Facebook : @universitebordeauxmontaigne.culture @ubordeauxmontaigne @iutmontaigne
Instagram : @ubmontaigne
La #Bacchaweek !
Du mardi 23 au dimanche 28 mars, laissez-vous surprendre ! Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits :
soit depuis l’événement Facebook.
soit depuis le compte Instagram du musée.
N'hésitez pas à partager, liker, commenter, participer!
Cette année, 63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres.
Pour en savoir plus sur la Bacchaweek, c’est ici.
Pour découvrir le projet précédent : lien