#AdopteUnTableau

Campagne de communication en partenariat avec Sup de Pub

#adopteuntableau, tel est le nom de la campagne d’affichage issue d’un partenariat entre le musée des Beaux-Arts de Bordeaux et Sup de Pub Bordeaux. À partir d’un exercice pédagogique très réussi, Amandine Dijoux, Jonathan De Barros et Bixente Palacio, étudiants de l’école de communication, vont voir leur production affichée en 120 x 176 sur les réseaux ville et métropole dès le 12 octobre. Le musée, séduit par ce travail, a en effet décidé de le mener jusqu’au bout et d’en faire une vraie campagne.

La volonté du musée de construire un projet avec les 18-28 ans a rencontré le souhait de Sup de Pub, à l’automne 2015, de réaliser un exercice pédagogique avec le musée. Ce dernier a donc volontiers accepté de voir comment ce public cible pouvait penser une campagne pour le musée. Après une visite du musée et un brief, les étudiants ont planché sur le sujet. Quelques semaines plus tard un premier jury a permis à l’équipe du musée de découvrir les projets. Le sérieux et l'humour donnaient d'emblée un ton décalé et séduisant à ces campagnes.

L’une d’elles, #adopteuntableau, un peu plus aboutie que les autres, a retenu l’attention du musée. Inspirée par le site de rencontres adopteunmec.com, elle invite le public jeune à une « nouvelle » rencontre, un peu inattendue. Trois portraits, choisis parmi les œuvres de la collection du musée, sont décrits comme des profils tendance, dans l’air du temps : le Bobo, la Hippie chic, le Hispter. 

 

      

#adopteuntableauPiscicelli

Campagne de communication #AdopteUnTableau