L’ennui au musée
Un projet de Maël Aurensan, Esteban Abadia, Antoine Beracochea, Christopher Chabannes, Olivier Techer et Nino Mansencal.
Bienvenue dans l’univers du game design !
L'ennui au musée. Ou peut-être pas... ?
Les étudiants vous plongent dans un univers sonore fantastique, drôle et décalé.
Dans la peau d’un visiteur, vous déambulez dans les couloirs du musée des Beaux-Arts, sans but précis et indifférent aux tableaux et aux sculptures qui vous entourent et que tout le monde contemple avec attention. La seule chose qui arrive à vous tirer de votre indifférence est une indication : l’interdiction formelle de toucher les œuvres. Un défi pour vous ? L’envie de toucher est trop irrésistible mais cela est interdit. Oserez-vous poser vos doigts dessus ?
De ce choix et des suivants pourraient dépendre bien des choses...
Pour une meilleure expérience de visite, L’ennui au musée a été conçu pour une navigation sur ordinateur (et non mobile).
Pour jouer, c’est par ici !
42 étudiants en 2e année de DUT ont imaginé, proposé, conçu et produit des expériences digitales narratives et interactives mêlant l'art, le musée et le web, dans le cadre d’un atelier organisé au sein du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l’IUT Bordeaux Montaigne, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
L'ensemble de ces propositions constitue une exposition numérique à découvrir sur le site dédié à cette nouvelle expérience virtuelle Rêves au Musée : Bacchaweek x mmi, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder au patrimoine artistique du musée, à distance et de manière asynchrone.
Facebook : @universitebordeauxmontaigne.culture @ubordeauxmontaigne @iutmontaigne
Instagram : @ubmontaigne
La #Bacchaweek !
Du mardi 23 au dimanche 28 mars, laissez-vous surprendre ! Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits :
soit depuis l’événement Facebook (compte non indispensable le temps de l’événement).
soit depuis le compte Instagram du musée.
N'hésitez pas à partager, liker, commenter, participer!
Cette année, 63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres.
Pour en savoir plus sur la Bacchaweek, c’est ici.
Pour découvrir le projet précédent : cliquez ici.