Les indispensables

À retrouver à la Boutique du musée du mercredi au lundi de 11h à 18h.

La Boutique du musée vous propose une large gamme d’objets, cartes postales, livres, magazines, bijoux, foulards, jeux et produits divers autour des collections du musée, de ses expositions temporaires et plus largement autour des thématiques Beaux-Arts et Histoire de l’Art.

 

     

           

    

Les Essentiels, le guide des collections du musée des Beaux-Arts

Véritable promenade dans nos prestigieuses collections, le nouveau guide propose de découvrir un ensemble exceptionnel de cent chefs-d’œuvre du musée.
Organisé par sections correspondant aux grands mouvements de l’histoire de l’art, de la Renaissance à nos jours en passant par le caravagisme, le romantisme ou bien encore l’abstraction, cet ouvrage richement illustré comprend des notices sur les plus grands maîtres de l’art occidental dont Le Titien, Véronèse, Rubens, Van Dyck, Chardin, Delacroix, Goya, Corot, Seurat, Boudin, Matisse, Picasso, Renoir, Braque, Soutine...
Éditions Liénart, 280 pages, 175 illustrations couleurs. Tarif : 19 €

 

Catalogue de l'exposition Valérie BelinLes visions silencieuses, 2024

Riche de plus de 140 illustrations, le catalogue de l'exposition Valérie BelinLes visions silencieuses, publié aux éditions Liénart, explore les différentes dimensions du travail photographique de l’artiste. Avec les essais de Sophie Barthélémy, commissaire de l’exposition, Laurence Bertrand-Dorléac, historienne de l’art et Marie Darrieussecq, écrivaine. Prix : 39 euros, 224 pages. 

 

Catalogue raisonné des collections britanniques du musée des Beaux-Arts

Parmi les catalogues récents, retrouvez British or not ? le catalogue raisonné des œuvres britanniques du musée. Depuis 1950, le MusBA est connu pour posséder la plus importante collection de peintures anglaises conservée en France, après le musée du Louvre. Ce catalogue a pour but d'établir une synthèse des connaissances et de présenter la richesse et la variété d'artistes qui font la spécificité de ce foyer artistique.
En coédition avec les Editions Snoeck, 188 pages, 25 euros.

 

 

 

 

Parapluie inspiré d'une peinture de Gudin © musée des Beaux-Arts, photo : F. Deval

Parapluie inspiré d'une peinture de Gudin © musée des Beaux-Arts, photo : F. Deval