Stage en communication et évènementiel

Nous recherchons notre prochain stagiaire à la communication et à l'évènementiel sur la programmation 2025 !

Description des missions :

Le musée des Beaux-Arts présente une riche collection d’œuvres allant du XVe au XXe siècle et présente diverses expositions à la Galerie des Beaux-Arts.
Le département de la valorisation culturelle est chargé d’amener différents publics à la découverte des Beaux-Arts. Il organise de nombreux événements croisant les disciplines (danse, musique, théâtre…) et les cultures (slam, classique...). Il développe une offre culturelle et de communication, en ligne et in situ, pour ses visiteurs et non-visiteurs.

La mission du stage proposé s’inscrit dans le développement de la communication, de l’événementiel, des partenariats du musée, notamment pour la programmation 2025.

Missions communication et programmation culturelle auprès de la Chargée de communication et de l’événementiel :

Aide à la rédaction de contenus de communication, programmation culturelle, adaptés aux supports imprimés et numériques du musée ;
Participation à l’élaboration des documents, impression, envoi (agenda, flyer, dossier et communiqué de presse, dossier de mécénat, etc.) ;
Aide à la publication sur les réseaux sociaux du musée (Instagram, Facebook, Linkedin, Youtube) et à la mise à jour du site Internet ;
Aide au suivi et au développement des partenariats culturels et médias du musée : conception de contenus, mise à jour des partenariats, prospection de nouveaux partenaires, suivi des conventions ;
Participation à l’organisation des événements et des actions culturelles ;
Aide à la diffusion des documents de communication suivant différents canaux, imprimés et numériques ;
Mise à jour du fichier du musée (VIP et presse,).

Profil recherché (type d’études supérieures visées / niveau de formation) :

Bac+4 minimum, Sciences Po, école de commerce ou de communication, ou filière universitaire en communication ou commerce.

Sens de l’organisation, rigueur.
Capacité à travailler en équipe.
Très bonnes capacités de rédaction, orthographe.
Curiosité, réactivité.
Connaissances en communication off & online.
Maîtrise des outils informatiques, montage photo et vidéo.
Maîtrise des fonctionnalités des réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Youtube et Instagram.
Maîtrise de l’anglais idéalement.
Tuteur : Chargée de la communication, de l’événementiel et des partenariats.

Personne à contacter : merci d’envoyer votre CV et un courriel expliquant vos compétences et votre motivation à p.benejam@mairie-bordeaux.fr
Durée du stage : 6 mois à temps complet.
Gratification : 600,60 euros net/mois pour un temps complet : 36h50/semaine, 5 jours/semaine.
Possibilité de présence le week-end et en soirée (avec récupération des heures).
Date de début : merci d’envoyer votre candidature dès que possible et avant le 25 novembre 2024, pour un démarrage de votre stage le lundi 3 février 2025.

Détails #3 par F. Tallon © F. Deval, mairie de Bordeaux.

Détails #3 par F. Tallon © F. Deval, mairie de Bordeaux.