Trieste
Un projet de Enzo Arnaudet, Mathieu Delepine, Tristan Guillemot, Marc Lacault, Sami Lafrance, Ethan Piboyeux
Bienvenue dans l’univers du game design !
Tout commence avec la Nature morte aux fruits et crustacés de Van Kessel. L'œuvre est secouée lors d’une mystérieuse tempête et le crabe tombe. Résolvez les énigmes et progressez d'un tableau à l'autre.
Après avoir subi une violente tempête, les œuvres du musée ont étrangement pris vie dans notre réalité. César, un vieux crabe issu d’une nature morte, cherche à retrouver son habitat naturel : les fonds marins. Notre acolyte devra faire face à son destin en voyageant d'œuvre en œuvre et affronter les différentes énigmes qui lui permettront d’avancer, si vous l'aidez à les résoudre bien sûr !
Pour une meilleure expérience de visite, Trieste a été conçu pour une navigation sur ordinateur (et non mobile).
Pour jouer, c’est par ici !
Découvrez la bande-annonce de Trieste :
42 étudiants en 2e année de DUT ont imaginé, proposé, conçu et produit des expériences digitales narratives et interactives mêlant l'art, le musée et le web, dans le cadre d’un atelier organisé au sein du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l’IUT Bordeaux Montaigne, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
L'ensemble de ces propositions constitue une exposition numérique à découvrir sur le site dédié à cette nouvelle expérience virtuelle Rêves au Musée : Bacchaweek x mmi, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder au patrimoine artistique du musée, à distance et de manière asynchrone.
Facebook : @universitebordeauxmontaigne.culture @ubordeauxmontaigne @iutmontaigne
Instagram : @ubmontaigne
La #Bacchaweek !
Du mardi 23 au dimanche 28 mars, laissez-vous surprendre ! Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits :
soit depuis l’événement Facebook..
soit depuis le compte Instagram du musée.
N'hésitez pas à partager, liker, commenter, participer!
Cette année, 63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres.
Pour en savoir plus sur la Bacchaweek, c’est ici.
Pour découvrir le projet précédent : cliquez ici.